Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous !
Formation en alternance et en formation initiale avec stage perlé de 8 semaines minimum, 1 semaine sur le campus et 2 semaines en entreprise.
Evaluation sur le mode projet, les dossiers professionnels, les rapports d’activité et le contrôle continu.
Bachelor axé sur les pédagogies innovantes, dans un espace adapté : classes inversées, workshops, mode projet, design thinking et serious games pour permettre aux étudiants d’être acteurs de leur formation et acquérir les compétences nécessaires pour naviguer avec succès dans l’univers de la communication plurimédia tout en s’épanouissant sur le plan humain.
Cette formation met l’accent sur le développement de l’esprit critique, la capacité à anticiper les évolutions du marché, et à concevoir des stratégies de communication adaptées à chaque contexte.
Les formateurs guideront les étudiants à travers les dernières tendances et les meilleures pratiques du moment pour créer des campagnes de communication dans lesquelles ils mettront en application les apprentissages acquis appliqués à des projets concrets.
La formation de Chargé de Communication plurimédia vise à développer un ensemble de compétences couvrant à la fois les aspects créatifs, stratégiques et techniques du domaine.
Blocs de compétences :
Il est possible de valider un ou plusieurs blocs de compétences.
UE 1 • Gestion d’entreprise et de projet [30h]
Comptabilité et gestion, planning stratégique, techniques commerciales et sponsoring
UE 2 • Marketing [30h]
Veille concurrentielle et étude de marché, rgpd, normes et qualité
UE 3 • Management et RH [10h]
Conduite du changement et communication interpersonnelles
UE 4 • Outils et supports de communication [60h]
Analyse des comportements des consommateurs, publicité et événementiel, création et design graphique, anglais
UE 5 • Stratégie de communication[45h]
E-réputation et communication de crise, communication d’entreprise et management interculturel, droit de la communication
UE 7 • Valorisation des compétences pro [30h]
Employabilité, insertion professionnelle, culture métier, méthodologie, coaching, préparation aux examens
Au choix :
UE 6A • Techniques de communication digitale [60h]
Analyse des données et référencement web Conception numérique
OU
UE 6B • Technique de communication 360 [60h]
Analyse de données et référencement web
Web design
UE 1 • Gestion d’entreprise et de projet [30h]
Évaluation et présentation de projet, préparation et planification de projet, négociation
UE 2 • Marketing [30h]
Management de l’information, des connaissances et de l’innovation, mix marketing et marketing digital
UE 3 • Management et RH [10h]
Gestion des ressources humaines et management d’équipe
UE 4 • Outils et supports de communication [60h]
Relations média et relations publiques, création et design graphique, brand content, anglais
UE 5 • Stratégie de communication [45h]
Analyse et diagnostic stratégiques, média et contenu statégiques, plan de communication plurimédia
UE 7 • Valorisation des compétences pro [30h]
Employabilité, insertion professionnelle, culture métier, méthodologie, coaching, préparation aux examens
Au choix :
UE 6A • Techniques de communication 360 [30h]
Campagne en ligne et rédaction web
OU
UE 6B • Techniques de communication digitale [30h]
Community management et référencement
Les étudiants de Saint Jo Sup sont préparés au TOEIC® (Test of English for International Communication), Saint-Jo Sup est centre agréé pour organiser chaque année les épreuves du TOEIC® de ses étudiants.
Année d’obtention de la certification : 2018
Nombre de certifiés : 29 / Taux d’insertion global à 6 mois : 95%
Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois : 75% ; à 2 ans : 73%
Nombre de certifiés : 12 / Taux d’insertion global à 6 mois : 100 %
Taux d’insertion dans le métier visé à 6 mois : 82 % ; à 2 ans : 91 %
Diplôme d’état Bac +3 Titre certifié de niveau 6
Reconnaissance titre RNCP – Ministère du Travail.
Reconnu par l’État.
Formation en alternance et en initial avec stage perlé de 8 semaines minimum, 1 semaine sur le campus et 2 semaines en entreprise.
Les étudiants peuvent réaliser leurs stages dans un pays anglophone durant le Bachelor. Ces séjours à l’étranger sont l’occasion de découvrir les études et le monde professionnel à l’étranger.
Métiers visés :
• Responsable communication Chef(fe) de mission/ de projet en communication
• Responsable de projets publicitaires
• Responsable de stratégie digitale
• Community manager
• Traffic manager
• Chef(fe) de publicité
• Attaché(e) de presse
Débouchés possibles en Master I et II – Communication et management.
Les étudiants de Saint Jo Sup sont préparés au TOEIC® (Test of English for International Communication), Saint-Jo Sup est centre agréé pour organiser chaque année les épreuves du TOEIC® de ses étudiants.
Admission :
Être titulaire d’un diplôme BAC +2. Bac+ 2 validé ou VAP avec 3 ans d’expérience, VAE.
Admission sur dossier de candidature (lettre de motivation et CV).
Les candidatures sont reçues jusqu’au 15 juin.
Au-delà de cette date aucune candidature ne pourra être prise en compte.
Prix scolarité : 5 194 euros pour l’année 2024-2025 (sujet à modification).
Diplôme d’état Bac +3 Titre certifié de niveau 6
Reconnaissance titre RNCP – Ministère du Travail.
Reconnu par l’État.
Réf RNCP 34589 : Titre Chargé de communication plurimédia de niveau 6 Codes NSF 320n 320p, enregistré au RNCP le 24/04/20, délivré par Formatives.
Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous !