Vie Étudiante

Charte Erasmus +

Crédîts ECTS

L’ECTS est le système européen de transfert et d’accumulation de crédits. Il est conçu pour aider les étudiants à se déplacer plus facilement d’un pays à l’autre et à faire reconnaitre leurs qualifications universitaires et leurs périodes d’études à l’étranger.

https://ec.europa.eu/education/resources-and-tools/european-credit-transfer-and-accumulation-system-ects_fr

EUROPASS

 

Europass est une initiative de l’Union européenne visant à aider les citoyens à présenter leurs compétences et qualifications de manière claire et logique (notamment auprès des employeurs), et à favoriser la mobilité géographique et professionnelle.

Europass se compose de cinq documents, dont le principal est le curriculum vitæ Europass, disponible en 28 langues, qui permet de présenter ses compétences de manière claire et logique. Les quatre autres documents Europass sont le passeport de langues, l’Europass mobilité, le supplément descriptif du certificat et le supplément au diplôme.

https://europa.eu/europass/fr

https://agence.erasmusplus.fr/programme-erasmus/outils/europass/europass-la-plateforme-de-gestion-des-competences-et-des-carrieres/

BRI Bureau des Relations Internationales

BRI : Bureau des Relations Internationales

Organigramme

Chef d’établissement : Me Demeillers

Directrice des études Saint Jo Sup : Me Wagner

Responsable des relations internationales : Me Clément

Assistante relations internationales : Me Morice

Secrétariat Saint Jo Sup : Me Lechevallier

Plateforme OLS

OLS (Online Linguistic Support/soutien linguistique en ligne) est une plateforme de la Commission européenne qui permet aux participants du programme Erasmus+ de préparer leur mobilité en perfectionnant leur connaissance des langues étrangères.

https://agence.erasmusplus.fr/erasmus-ols-online-linguistic-support/

https://app.erasmusplusols.eu/fr

Carte d'étudiant européen

L’initiative « Carte étudiante européenne » ou « Erasmus+ Digital » est une dématérialisation des procédures administratives de la mobilité étudiante Erasmus + qui s’appuie sur trois outils développés dans le cadre de projets Erasmus+ : la carte étudiante européenne, l’application mobile Erasmus+ et le réseau Erasmus without Paper. Elle contribue à la création d’un espace européen de l’éducation et a pour objectif de faciliter l’accès à la mobilité Erasmus+ au plus grand nombre et d’améliorer la qualité des mobilités. Ce programme est en cours de mise en place en Europe.

 

https://agence.erasmusplus.fr/carte-etudiante-europeenne/

https://ec.europa.eu/education/education-in-the-eu/european-student-card-initiative_fr

Référentiel des formations

Les sites de
Saint Joseph