Vie Étudiante

Taxe d’apprentissage

Verser la taxe d’apprentissage à Saint-Jo Sup c’est contribuer concrètement pour votre entreprise au développement de nouveaux projets éducatifs !

Située au Centre de Commerce International du Havre Saint-Jo Sup accueillait 50 étudiants en 1988. Cette année, c’est plus de 200 étudiants qui y poursuivent, entre autres, des études en Sections de Techniciens Supérieurs en Services Informatiques aux Organisations, en Communication ou au sein du Bachelor numérique et du Bachelor Humanités Numériques nouvellement créé en 2021, formation unique en France, inspirée par les cursus universitaires anglo-saxons et scandinaves.

Pour permettre à chacun de s’épanouir dans un cadre studieux et adapté, les étudiants doivent disposer de matériels récents qui représentent des investissements lourds sur plusieurs années.
C’est à ce titre que l’Institution Saint-Joseph fait appel aux entreprises pour percevoir cet apport financier indispensable qu’est la taxe d’apprentissage.

Concrètement cette contribution permet à l’établissement :

  • d’assurer l’achat de matériels performants et adaptés,
  • d’assumer pour partie les dépenses de fonctionnement des STS,
  • de se préparer à relever les défis des années à venir,
  • de former du mieux possible ceux qui seront peut-être vos futurs collaborateurs !

L’Institution Saint-Joseph est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage dans les catégories cadres moyens et supérieurs.

La partie « Hors quota » (13%) de la taxe d’apprentissage de cette année devra être versée par les employeurs via des subventions directes aux établissements scolaires. Si vous souhaitez, cette année encore, accompagner Saint-Jo Sup dans son développement, vous trouverez ci-joint le bordereau de versement pour notre établissement.
Le paiement de la part « quota » la taxe d’apprentissage 2021 (acomptes et solde final) sera à effectuer à l’OPCO, et non plus aux Chambres de Commerce ou Chambres des Métiers.

Besoin d’un renseignement pour verser la Taxe d’apprentissage à Saint-Jo Sup? Contactez-nous !

Les sites de
Saint Joseph