Vie Étudiante

Taxe d’apprentissage

Verser la taxe d’apprentissage à Saint-Jo Sup c’est contribuer concrètement pour votre entreprise au développement de nouveaux projets éducatifs !

Saint-Jo Sup c’est aujourd’hui plus de 200 étudiants qui poursuivent entre autres des études en Sections de Techniciens Supérieurs en Communication, en Services Informatiques aux Organisations et en BACHELOR bac+3.

Pour permettre à chacun de s’épanouir dans un cadre studieux et adapté, les étudiants doivent disposer de matériels récents qui représentent des investissements lourds sur plusieurs années.
C’est à ce titre que l’Institution Saint-Joseph fait appel aux entreprises pour percevoir cet apport financier indispensable qu’est la taxe d’apprentissage.

Concrètement cette contribution permet à l’établissement :

  • d’assurer l’achat de matériels performants et adaptés,
  • d’assumer pour partie les dépenses de fonctionnement des STS,
  • de se préparer à relever les défis des années à venir,
  • de former du mieux possible ceux qui seront peut-être vos futurs collaborateurs !

L’Institution Saint-Joseph est habilitée à percevoir la taxe d’apprentissage dans les catégories cadres moyens et supérieurs.

La partie « Hors quota » (13%) de la taxe d’apprentissage de cette année devra être versée par les employeurs via des subventions directes aux établissements scolaires. Si vous souhaitez, cette année encore, accompagner Saint-Jo Sup dans son développement, vous trouverez ci-joint le bordereau de versement pour notre établissement.
Le paiement de la part « quota » la taxe d’apprentissage 2021 (acomptes et solde final) sera à effectuer à l’OPCO, et non plus aux Chambres de Commerce ou Chambres des Métiers.

Besoin d’un renseignement pour verser la Taxe d’apprentissage à Saint-Jo Sup? Contactez-nous !

Les sites de
Saint Joseph